Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 6 mars 2011

SAL

Cela faisait longtemps que j'avais envie de participer à un SAL.
Cet acronyme anglais signifie "Stitch A Long". Ce qui ne peut se traduire facilement. Pour moi, ça pourrait signifier "des points au long court". Il y a une notion de chemin.

Mais de quoi s'agit-il en fait ?
Plusieurs personnes décident d'exécuter le même ouvrage en même temps. Parfois, le travail ne se dévoile qu'au fur et à mesure. L'idée, c'est qu'en partant de la même base, chacun crée à partir de sa sensibilité et de ses goûts. S'en suit un échange de points de vue et une émulation. On brode "de concert", en harmonie, mais chacun a sa personnalité.

Je vais donc participer au SAL proposé par CathF sur son blog "brins de fougères".
Il me permettra en outre de me lancer dans les jours. Il consiste en effet à broder une ligne de jours par mois en alternance avec un proverbe.

Mon matériel :


Le tissu est du lin 12 fils marbré. Le coloris est identique à celui du mur de mon entrée en crépi ciré. Le fil foncé servira au texte, le clair aux jours.

J'ai choisi un vieil alphabet dans l"alphabet de la brodeuse" que l'on peut trouver sur le web, et notamment là :

Organisé avec Photofiltre, ça donne ça :


Y'a pu ka !

Pour plus d'infos sur le SAL :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire