Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 10 mars 2013

Ambition - Découverte

Petit à petit, nous nous apprivoisons, mon Ambition et moi. La première couture sera pour elle ! Une housse qui la mettra à l'abri de la poussière.
La voici, bien au chaud sur sa table de travail :

 
Vue de côté :
 
 
 
J'ai profité de ce petit côté pour explorer un peu la bête. Ce qui est réussi du premier coup :
 
 
Le surfilage qui sert d'ourlet
 

 
Un motif isolé
 

 
Une série de motifs
 
 
A revoir :
 
 
Le démarrage cafouilleux
 

 
La reprise après une cassure du fil.
 
Mais dans l'ensemble, je suis super satisfaite. Ce que j'adore surtout, c'est la fait de ne pas être obligée d'utiliser la pédale, et la vitesse programmable. Pour quelqu'un comme moi de pas très douée, ça permet de coudre tout doucement, d'être vraiment concentrée sur ce qu'on fait.
 
Si le coeur vous en dit, le patron de la housse est à votre disposition, à condition que vous ayez la patience de télécharger tous les morceaux :
 
 
Une petite photo de votre réalisation (ou un petit mot) me ferait plaisir.
 
Merci à Mutti pour la belle dentelle qu'elle m'a donnée et que j'ai pu inclure dans cette housse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire