Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 17 août 2013

O pour overdyed embroidery floss

Overdyed pour "teinté par-dessus". Cette technique consiste à teindre un fil déjà teinté dans une nouvelle couleur. Cela donne des dégradés et des "variations" de couleurs. D'ailleurs, c'est comme ça que se nomment les moulinés de cette catégorie chez DMC.

 
Mais ce que j'aime particulièrement dans ce style, c'est ce que fait "Un petit fil". Elle utilise ce procédé pour le mouliné, pour le perlé, mais aussi pour la dentelle ! Voici ce que j'ai acheté chez elle :
 
 
Ce fil peut être utilisé "au hasard". Mais il est aussi parfois intéressant de jouer avec les teintes. Vous trouverez des idées intéressantes ici :

 
Voici donc ma petite vignette :
 

 

 

2 commentaires:

  1. Bonjour. J'aime beaucoup cet alphabet il est vraiment original. La teinte de tes fils et dentelle est magnifique. Bonne continuation xxx
    et bon dimanche.
    Michèle J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle.
      Aucun talent de ma part pour les fils, je n'ai fait que suivre le modèle. En revanche, j'ai ajouté des perles sur les lettres qui n'en avaient pas.
      Le SAL est organisé par Nalex (http://la-boite-a-broderie-de-nalex.over-blog.com/article-stitcher-s-alphabet-sal-110968011.html) et le modèle est gratuit (http://www.brookesbookspublishing.com/CrossStitchFreebies.html)
      Cette broderie est un vrai plaisir !

      Supprimer