Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 6 avril 2011

Il m'en faut abbbbbsolument !

Ce matin, en traînant sur le web, j'ai découvert le trapilho.

En fait, je devrais dire redécouvert, car tout de suite ça m'a rappelé mes vacances au bord de la Méditerrannée où nous crochetions ce drôle de fil de jersey destiné au départ au lien des arbres fruitiers.
C'était il y a ... oups ! 40 ans !

Il semble que ça vienne du Portugal, mais comme je descends à Sète chez mon Papili et ma Mutti la semaine prochaine, je vais tenter d'en trouver là-bas.

Voilà à quoi ça ressemble :


A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire