Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 3 avril 2011

Shashiko

Si vous trouvez plus facile à exécuter, je mange mon chapeau, enfin, ma capuche !
Je trouve cette broderie vraiment d'une grande beauté. C'est vraiment japonais. Tout dans la finesse, la délicatesse. Pas besoin de couleurs flamboyantes ou de points compliqués pour faire du beau.

En fait, le plus difficile a été de trouver le tissu car je voulais faire un véritable ouvrage traditionnel.
J'ai finalement trouvé un kit à la Couserie Créative, sur un véritable indigo avec du vrai coton blanc marqué d'idéogrammes.




Pour en savoir plus :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire