Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 25 mai 2011

SAL de l'escargot - mai

Joli mois de mai ! Evidemment, j'avais pensé au fameux "En mai fait ce qu'il te plait". Mais à y réfléchir, on ne fait pas ce qu'on veut en mai, puisqu'on ne doit rien semer avant les saints de glace car les dernières gelées possibles pourraient tout griller.
Donc, petite recherche. Les Saints de glace sont fêtés les 11, 12 et 13 mai. Ce sont Mamert, Pancrace et Servais.
Si vous les cherchez sur votre calendrier, vous ne les trouverez pas. Ils ont été remplacés respectivement par Estelle, Achille et Rolande. Pourquoi ? J'aimerais bien le savoir. Surtout que Pancrace est le saint des enfants.
En tous cas, j'ai eu envie de faire un petit clin d'oeil à mon potager. Voici donc mon dicton du mois :



Et pour les jours, la première réalisation ne m'est pas apparue satisfaisante :


J'ai rajouté une petite roue. C'est mieux, non ?



A bientôt pour juin.



3 commentaires: