Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 23 mai 2012

Plomb à broder - fabrication

Première surprise : le corps de la boite est en bois. Le dessus et le dessous seront remplacés par du carton. Petit travail de grattage en perspective, le papier bleu est abominablement bien collé !


Mon but est de lester le plomb suffisamment tout en gardant assez d'espace à l'intérieur pour y ranger un petit ouvrage avec la pelote et les outils que voici :


Pour le dessus, j'ai trouvé dans mes réserves un tissu genre "toile de Jouy" que je vais rebroder avec du ruban de soie.


A suivre...

4 commentaires:

  1. il me tarde de voir l'avancée de ton bricolage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tâcher de m'y mettre ce week-end !

      Supprimer
  2. bon courage pour tout ce travail ......
    mais ce sera très certainement une réussite !!!
    vivement la suite de l'aventure

    RépondreSupprimer