Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 27 janvier 2013

Le Père Noël avait encore des choses au fond de sa hotte

En ce qui concerne les ouvrages de dames, j'ai été bien gâtée à noël, jugez plutôt :


Merci à Hervé et Emma pour avoir pensé à moi lors de vos pérégrinations brocantesques et pour avoir arraché de haute lutte cette merveilleuse valisette lors d'une vente privée.

Merci à Papili et Mutti pour vous être précipités dès la parution de ma "wish list" chez votre libraire pour ce magnifique ouvrage sur la broderie d'or. Particulièrement à Papili qui est maintenant un fidèle client de Frimousse à qui il avait déjà acheté (pour moi, évidemment) toute une collection de ciseaux.

J'étais donc déjà bien comblée lorsque j'ai reçu peu après ces merveilles :

 
Une cousette de poilu dans sa pochette avec même les fils de lin de la bonne couleur, encore par Papili qui a l'art de dénicher sur Ebay l'introuvable.

 
Une autre cousette, toute lisse et toute jolie de mon amie Aimée

 
Un dé de Terre-Neuve de la part de Julie ma belle-fille

 
Une exceptionnelle dentelle exécutée par une jeune fille de la Bourboule qui fut la grand-mère de ma belle soeur, offerte par la très gentille Bernadette.
 
C'est pas beau tout ça ? Grand grand merci pour toutes ces attentions ! Elles sont déjà en bonne place dans mon petit musée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire