Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

jeudi 7 août 2014

De retour avec des fleurs

Cette fois-ci, je reviens pour de vrai. DEUG en poche, je peux passer des vacances tranquilles et c'est en regardant la mer depuis la terrasse de Sète que je peux rédiger enfin mes petits posts. Voici donc une réalisation terminée il y a quelques jours :
 

Un classeur pour Emma, Super Instit de Mater.

 
Des symboles d'été pour qu'il reste toute l'année scolaire,

 
des cœurs et un petit oiseau pour les sentiments,

 
une bannière pour dire "attention jardin secret".

 
Pour le protège classeur, j'ai utilisé un tissu élastique, un polyester enduit, et j'ai préféré le côté tissu.

 
Pas besoin de mesurer, on pose direct le classeur sur le tissu. Avant de coudre les côtés rabattus, piquer la broderie.


Et voici le rabat avec ma petite étiquette perso.
 
 
Si la broderie vous tente, c'est un modèle gratuit de chez Anchor. Il a été réalisé grâce à un SAL organisé par Steffy qui a tout retranscrit pour que l'on ait juste à broder.

2 commentaires: