Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

vendredi 15 août 2014

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

... mais la belle chemise !



 
J'ai découvert il y a peu l'hirondelle. Un petit renfort qui signe les chemises de grande qualité :
 
"Ces petits triangles de tissu relient les pans avant et arrière de la chemise. Ils utilisent un tissu différent du corps de la chemise, souvent blanc, parfois griffé. Ils renforcent la jointure entre les devants et le dos. Hier apanage de la mesure, les hirondelles de renfort se démocratisent depuis quelques années, et on les rencontre fréquemment en prêt-à-porter, à partir des produits de qualité supérieure et non plus uniquement sur les fabrications de très haut de gamme"
 
Et si je faisais une chemise de grande qualité (lol) ????
 
Quand je dis "depuis peu", en fait c'était l'année dernière. Mais, j'ai quand même tenu bon et voici ma première hirondelle :
 
 
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire