Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mardi 21 février 2012

Aux antipodes

Je voulais vous présenter un personnage fort talentueux et agréable : Susan O'Connor


Susan est australienne, rédacteur en chef des revues Inspirations et Australian smocking and Embroidery. Mais elle est surtout créatrice de modèles de broderie en laine. Comme elle dit : "En Australie, il y a 20 millions d'habitants et 125 millions de moutons, avec quoi voulez-vous que je brode ?"

J'ai eu le plaisir de participer à son atelier d'initiation au salon de l'aiguille en fête. Voici le kit proposé :


Ça commence bien, le kit est beau, il y a tout ce qu'il faut pour réaliser, en plus de la broderie, un petit sachet, même les boutons sont fournis. La quantité de laine est amplement suffisante pour réaliser l'objet en totalité et la matière superbe (hum ! La laine de Cachemire !)

Nous n'avons pas eu le temps de réaliser la totalité, mais Susan nous a tout expliqué. Je pense que je m'en sortirai.

Voici la première étape :


En jaune, c'est du point de chaînette, en vert et en rose, du point fendu qui sera recouvert par du passé plat. Pour les non-initiés, le point fendu est un point arrière où l'on pique au milieu du point précédent. Ça ressemble à un mini point de chaînette.

Voici le mien :


La suite très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire