Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

jeudi 23 février 2012

Les bons tuyaux

Je suis à nouveau au pied du mur, et ça commence à avancer sérieux. Depuis hier, 3 anecdotes :

Je demande à Jean, un de mes voisins, le tout gentil "pépé Jean" qui fait la circulation devant l'école tous les matins, s'il connaît un plombier qui accepterait de venir me débarrasser de mes tuyaux. Vous vous souvenez, ceux-ci :


Jean, il a 87 ans, et les défis, ça lui fait pas peur. Il a donc fait le boulot lui-même. Merci, Jean !

Maintenant, c'est comme ça :



Je trouve qu'ils sont encore un peu longs à mon goût, mais comme j'ai bien regardé comment faire, j'ai filé chez Casto ce matin et j'ai acheté l'outillage. Demain je m'y mets.

Deuxième anecdote, chez Casto. J'étais au bâti pour prendre un sac de 35 kg de mortier. Je gare ma voiture l'arrière le plus proche des sacs. Là arrive un type qui me dit qu'il va tout prendre et que je n'ai qu'à prendre les sacs qui sont à 6 mètres plus haut ! Comme je lui explique que de toutes façons il attend le transpalette, il n'a qu'à se les faire descendre, il consent à me dire : "Bon, vous pouvez en prendre un". J'avais juste envie de lui dire : "Hé, pov' mec, je prends ce que je veux, vu que c'est en libre-service et que tu n'as encore rien payé", mais comme je suis d'humeur guillerette, je le remercie. Alors là, trop fort, il m'a ostensiblement tourné le dos pour éviter de me proposer de m'aider à porter mon sac. Je confirme, c'était vraiment un pov' mec !
Tout le monde ne peut pas être pépé Jean !

Troisième anecdote, j'ai trouvé la recette du mille-feuilles brique/mortier, comme vous pouvez le distinguer sur la photo. Bigre, on fait avec ce dont on dispose !


Voili, voilou pour le travail de ce début de semaine, un petit aperçu de ce que ça commence à donner :


Demain, couture.

2 commentaires: