Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

vendredi 13 juillet 2012

Une pause pour JMC

Mon collègue et néanmoins ami fête bientôt ses 50 printemps. Je me devais de lui faire, en sus du cadeau commun, un petit clin d'oeil après une année professionnelle bien remplie et rendue bien moins difficile grâce à ses facéties et sa bonne humeur indestructible.

J'ai donc choisi de lui créer une boite à tisanes (il adore ça) sur le thème du RASED et de la pause indispensable pour survivre psychiquement à ce type de job dans la tourmente que nous venons de traverser.

Première étape, pas trop dur : trouver des infus sympas, voila qui est fait :




Deuxième étape : trouver un moyen de personnaliser sans trop de broderies ni chichis. Je me suis procurée chez Linna Morata une jolie popeline carreaux écolier pour le dessus de la boite. Une photo d'étiquette ancienne trouvée sur la toile et retouchée, et voici la base :


Il restait à inscrire les petits mots (police "AR BLANCA"), à imprimer le tout sur du papier transfert (au rayon informatique).


SURTOUT, ne pas oublier d'imprimer à l'envers, pour que ça apparaisse à l'endroit après le transfert. Autre conseil : faire des essais avec le fer avant. Le mien chauffe énormément, j'ai brûlé la première tentative.


Il est pô mal mon début, non ?

4 commentaires: