Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 5 août 2012

SMYRNA PRESTO

Ce matin, marché aux puces de Sète. Très intéressant. J'ai trouvé quelques vieux ciseaux et un outil pour faire les tapis. Le voici :


Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi de ce "Smyrna Presto" ?

17 commentaires:

  1. Bonjour,
    Avez-vous trouvé le mode d'emploi de cette "machine" car moi aussi j'en ai acheté un et il n'y a pas de notice non plus.
    Merci d'avance.
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement non ! J'ai beau faire plein d'essais avec un bout de laine, je n'y comprends rien !
      La première qui trouve avertit l'autre ?

      Supprimer
    2. Je connais cet appareil. Il faut travailler avec des brins de laine de 5,5 cm. En tenant l'appareil dans une main on entoure les encoches avec le brin de laine en faisant un U puis on insère l'appareil dans le canevas et on le retire. Le noeud smyrne est fait. Voilà. Faites-moi connaître le résultat. Simone

      Supprimer
  2. Je connais bien l'appareil. Il suffit d'entourer les encoches avec votre brin de laine env. 5,5 cm en tenant les deux bouts dans la main puis de faire entrer l'aiguille dans le canevas et d'appuyer pour faire un noeud de smyrne. Cet appareil s'utilise avec des fagots de brins de laine de env. 5,5 cm. Redites-moi si vous êtes parvenue à vos fins.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais bien l'appareil, il s'utilise avec des fagots de laine de 5,5 cm env. Vous tenez l'appareil dans une main, saisissez le brin de laine et entourez le bec de l'appareil dans les deux encoches. Placez l'appareil dans le canevas et appuyez; vous aurez un noeud de smyrne.
    Redites-moi si ça fonctionne. Josette

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, grâce à vous, je viens de comprendre, mais j'ai été bien "diesel" ! Je fais un schéma dès que j'ai un petit moment. Grand merci !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,je suis tomber sur votre blog par hasard si vous voulez je vous envoi par mail la notice de cet appareil
    a moins que vous ne l'ai trouvé Eva

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, si vous voulez j'ai la notice et peut vous l'envoyez par mail ,eva de baillargues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je la veux bien ! Merci d'avance !

      penelopejc@hotmail.com

      Supprimer
    2. bonjour ,
      Auriez-vous la notice , mon email est
      marielaurichesse@orange.fr

      Supprimer
    3. Bonjour ,
      pourriez-vous m'encoyer la notice :
      marielaurichesse@orange.fr

      Supprimer
    4. Je ne me souviens plus si je l'ai eue ou pas. Je vais faire du rangement bientôt. Je vous l'envoie si je la retrouve.

      Supprimer
  7. moi c'est un problème de canevas? où se le procurer? autrefois c'était DMC ??canevas spécial tapis?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai acheté chez ma mercière, tout simplement.

      Supprimer
  8. oui mais ce n'est pas un canevas classique rigide pour tapisserie, dailleurs l'unique mercerie dans mon quartier (75015) ne connait pas???....je vais essayer de joindre DMC??

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté mon canevas à Beynes : http://www.lefildocelie.com/
    Vous pouvez les appeler car ce n'est pas sur leur site.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'essaie de faire fonctionner la machine , mais je n'y arrive pas :( quelqu'un pourrait -il faire des photos des différentes étapes ? Merci

    RépondreSupprimer