Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 6 octobre 2012

Un SAL de Noël

En fouinant sur le site de la Cousette de Zébulines, je suis tombée sur un ouvrage "à double rendez-vous".
Je m'explique :
Pour un SAL, on a rendez-vous pour chaque étape et ici, en plus, on crée un calendrier de l'avent pour un nouveau rendez-vous journalier.
Voici à quoi ressemblera l'"oeuvre" :



Les petits objets seront fabriqués en feutrine, comme ceux-ci :


Pour que la broderie ne soit pas trop lancinante, je vous propose d'en faire un peu à chaque étape tout en commençant les objets dès le début. Mais chacun est libre. Vous pouvez choisir de faire tous les objets à la fin.

Calendrier : 6 étapes (6 semaines) à partir du 19 octobre.

Pour les fournitures, il faut commander un semi-kit "Spécial SAL" chez la Cousette de Zébuline (la grille, les explications, la toile de lin, les boutons et la feutrine) en cliquant sur la photo du cadre.
 
Si vous préférez une autre toile, il faut que ça soit du 11 ou 12 fils en 55 X 40 cm.
Il vous restera à ajouter le fil à broder de votre choix.
 
Si vous désirez vous inscrire, faites-le sur les commentaires.

Ce qui serait sympa :

- Une photo au début montrant votre choix de fournitures (sur mon blog ou sur le vôtre)
- Une photo aux étapes 2, 4 et 6
- Une photo de l'ouvrage finitionné.

Alors, qui me suit ?

6 commentaires:

  1. Désolée mais mes enfants sont très grands et je n'ai pas la joie d'avoir de eptits enfants, alors pour moi noël est un jour comme les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil, mais je suis restée une grande enfant !!!

      Supprimer
  2. coucou !!!!!!
    j'ai acheté le kit sur un salon cette été ....
    je suis partante ....
    je prépare mes affaires et j'attends ton top départ
    bonne soirée !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'en suis ! Je trouve le modèle magnifique ! Je vais voir le semi kit, j'espère pas trop cher car je suis un peu raide ... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le trouve pas trop cher vu ce qu'il offre. Bienvenue !!!

      Supprimer