Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 19 juin 2013

Concours DMC juin

Top départ pour le mois de juin : Broder un coussin de mariage.

Je n'ai personne à marier ces temps-ci, mais en revanche, j'ai Mumu et Calou à honorer, mes voisins du 38 qui fêtent leur anniversaire de mariage tous les ans en nous conviant à une grandiose fête blanche. Avec leur joie de vivre et les talents culinaires de Mumu, c'est un vrai régal.
Depuis l'an dernier, j'ai décidé de leur faire un ti cadeau de mes petites mains pour l'occasion. La dernière fois, c'était un cœur en boutis que vous pouvez retrouver ici.

Cette année, ce sera donc un coussin de mariage !

 
Evidemment, ce sera encore une interprétation libre, puisque le modèle dont je dispose est trop grand par rapport aux consignes du concours. Je vais donc revoir le diagramme. Eh puis, hein, vous commencez à me connaitre, je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'y mettre des perles. Mes fameuses perles de chez Beads and Beyond achetées quand j'habitais la banlieue de Seattle.

 
Le modèle est tiré de ce livre, acquis pour trois fois rien lors d'une broc. Intéressant, mais très peu fiable au niveau des couleurs d'impression. C'est gênant pour la légende des couleurs de fils. Franchement, si je l'avais payé au tarif neuf, je serais un peu colère.
 
Allez, arrêtons de râler ! Au boulot !



2 commentaires:

  1. Ahhh ben je comprends! Tout comme mon livre de frivolité, où il y a des erreurs! Mais bon, allez zou au boulot pour ce magnifique ouvrage! La toile est sublime!!!!!

    RépondreSupprimer